CALCUL IMPOTS vous propose d'estimer sans attendre le montant
de l'impôt sur le revenu que vous aurez à payer en 2019.
Site indépendant du site officiel impots.gouv.fr
118 612 le numéro des renseignements
 

Impôt sur le revenu par tiers provisionnel : l'échéance, c'est maintenant

Le 17/02/2014 à 10:13:01

C'est aujourd'hui, lundi 17 février, qu'est l'échéance pour régler votre impôt sur le revenu par tiers provisionnel. Cela concerne les personnes non mensualisées.

Pour les personnes qui ont choisi de régler leur impôt sur le revenu par tiers provisionnel, l'échéance est aujourd'hui.Passé ce délai, elles se verront majorées de 10%.

Le tiers prévisionnel du mois de février est le premier d'une série de trois versement à effectuer dans l'année pour régler son impôt sur le revenu. Les autres échéances se situeront en mai, puis entre août et septembre.

Cette dernière échéance aura lieu après réception de l'avis d'imposition, sur lequel le solde à payer sera ajusté en fonction des deux acomptes versés en février et mai. A noter que le montant de chaque acompte est égal au tiers de l'impôt de l'année précédente. Par ailleurs, si vous avez trop versé lors des deux premiers acomptes, vous serez alors remboursé par virement bancaire.

Pour payer, vous pouvez vous rendrez auprès de votre centre des finances publiques. Vous pourrez régler votre facture en espèces si le montant de votre impôt n'excède pas 300 euros, mais vous pourrez également régler par chèque, titre interbancaire de paiement (TIP) ou par virement. Si votre montant dépasse les 30.000 euros, vous devrez ôpter pour le prélèvement automatique ou le paiement en ligne.

Alors, ne manquez pas l'échéance pour régler votre impôt sur le revenu par tiers prévisionnel !